Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
22 juillet 2007

French festival

IMGP1940        Ô joie, ô jubulation que de voir s'élever dans ce pays de hamburgers, une petite Tour Eiffel, symbole de notre douce France! Miracle: c'est le french festival!!!!

Je raconte un peu les choses dans le désordre, et là je fais un léger retour en arrière. Le french festival c'était le 14 février ,bien évidemment, et c'était très drôle à voir.

Les américains dans toute leur diversité se prennent généralement de passion pour la culture française incarnant une certaine finesse, une certaine élégance. Mais ce festival est avant tout intéressant pour voir comment on est représenté, ce qu'il s'imagine être les symboles français. Et bien ce qui symbolise la France, avec suprise c'est: la baguette, le bérêt, les escargots and so on...Et voir les américains s'agglutiner en une parodie de nous même (j'ai du mal à faire des phrases très construites aujourdh'ui, vous m'excuserais...peu d'heure de sommeil...) et simplement jouissif! C'est juste marrant pour une française de voir ça, mais après nous on ferais la même chose si on devait faire un festival américain, ce serait hamburger et country!

Bref je vais juste vous montrer quelques photos, ce sera plus parlant!

IMGP1938IMGP1937IMGP1939

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Non, tu n'écris pas pour rien. Oui ton orthographe n'est pas terrible mais ... je ne vous jette pas la pierre... (suite a compléter). Enfin le style rattrape le tout! J'avais hommi de lire ton pseudo mon cerveau tretant trop d'information en parrallèle comme tu en est informée (dure réalité qd on est capable de faire plusieurs choses à la fois ;) ... ou pas!). Ton séjour à l'air des plus enrichissant et ton blog est particulièrement divertissant. Cela étant certain de tes spitch philosophique mon filé une petite nosé et, sans savoir pourquoi une petite tête de Zika c'est mis à grossir sur l'écran de mon ordinateur!! Quel frousse!!! Enfin en gros continue et ne t'inquiète pas on te lit! Tu n'écrit pas pour toi mm! Pour ton information et afin que tu puisse perfectionner ton blog et l'adapter à tes lecteurs ou lectrice ... qu'est ce que tu repproches au cow boy?? lol<br /> <br /> Aller je te fais de gros gros gros zzzzénormes bisousss<br /> <br /> see you soon baby!! xxxxxx
N
hum....quelle belle vision du français, un peu trop extrapolée et stéréotypée mais on s'accroche toujours aux plus grandes differences....n'est-ce pas le cas pour certains cow-boys trop ambitieux de nos campagnes?<br /> ...ce blog te ressemble tellement, j'aime bien certaines analyses et réferences trés pertinentes<br /> j'te fais d'enormes bisous ma belle FEAFEA...la route est encore longue!portes toi bien au milieu de tout ça^^
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité