Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
23 juillet 2007

American party!

     Bon, on passe aux choses sérieuses! Car Santa Barbara et comme je vous l'avais dit, assez réputée pour son fabuleux campus de la UCSB, qui se trouve être face à la mer...(nb: penser à demander au proviseur de Montaigne de mettre du sable sur l'esplanade, ça améliorerait notre productivité intellectuelle!).

Mais ce campus aussi, comme tous les campus d'ailleurs, s'éveille la nuit! Waw!!! Et quand il s'éveille, c'est pas des blagues. Yohannah, ma petite française et Jet Setteuse m'a ouvert les portes de ces maisons pas P1010278fermées à clefs... C'est à dire que sur le campus, il y a un rue principale, dont j'ai oublié le nom (mais je crois que c'est A La Vista...toutes les rues sont en espagnoles...) où presque chaque maisons qui la bordent organisent une "party". La rue est bondée, tout le monde connaît tout le monde, et tout le monde à l'air dépravé. Je dit bien "à l'air" car l'alcool ici est une denrée rare. Tu ne peux pas en acheter, ni entrer dans un bar si tu as en dessous de 21 ans. Opérons alors un calcul très simple: il y a peu d'alcool dans ces fêtes + ces fêtes commencent tôt (18/19H) +tout le monde se jette sur l'alcool = plus d'alcool à 22H! Du coup, cette soirée fut d'une sobriété extrême vu que nous sommes arrivés vers 23h. Mais nous ne nous rendions pas à n'importe quelle "party", non non non. Il y avait un thème: SOIREE BARBIE! ça promettait d'être drôle, on ne pouait pas manquer ça...

Mais une difficultée survient: comment s'habiller Barbie? Emprunter des fringues à Sushi aurait été parfait, si ce nem ne faisait pas du 34. Alors va pour l'option "je suis the dark side of Barbie", parce que j'ai juste envie de mettre ma belle robe noire. Yoyo opte pour l'option: je met un débardeur un peu long ce qui me fera une mini robe...je n'aurais pas osé. Mais elle a les jambes pour se le permettre, ça en jettait. Nous voilà arrivée. Je m'attendais à quelquechose de drôle mais alors là. Devinez quoi: les filles étaient presque toutes en souvêtement ou en nuisette transparente à se dandiner comme des gogo danseuse. Ce thème était en faite une belle excuse pour que toutes les poufs américaines se mettent le plus à poil possible. Olala. Nous, française, étions donc juste les barbies classes ou les anti-barbies.

Bilan: bonne rigolade, pas une goutte d'alcool, de la danse, des américains qui te collent toute la soirée parce qu'ils veulent vérifier si le mythe du french kiss n'est pas qu'un mythe (aller vous faire voir!), des tonnes de poignées de main accompagnées de "Hi my name is Mathilda", parce que le thilde ils y arrivent vraiment pas), et un retour à l'apart' bordélique de Yoyo vers 4h du mat'. Waw, je veux dormir!!!! Je dors.

Lendemain matin, c'est une autre aventure. Je dois prendre le bus toute seule pour rentrer car Yoyo est partie bosser très tôt (pauvre enfant)...d'ailleurs elle n'a pas très bien supporter la nuit qui a suivie. Je cours pour chopper le bus tout ça pour que le chauffeur se moque de moi parce qu'il ne partait pas tout de suite "j'ai dormi 4h, et après j'ai courru sans petit déjeuner ni eau, alors m'embête pas!".Ceci dit j'avais pas de monnaie pour payer le ticket et il m'a quand même laissé rentrer.Merci monsieur!

Donc 40 minutes de bus et on me dépose entre State Street et Alamar (alamar, cette rue me fait rire à chaque fois...). Deux solutions pour retrouver la maison à pieds: partir vers le haut, ou vers le bas? Je réfléchie pas en faite, et je vais vers le bas. Noooooon. Après 30 minutes de marche en plein cagnard, je me dit que je crois que je m'éloigne...j'appelle Tom et ce con me dit "Tu vois les montragnes?" "Non bordel de merde, je m'en fou des montagnes, je veux voir la maison!!" Là je me retourne et...je vois les montagnes. Il fallait que j'aille vers les montagnes, ce qu'il m'avait dit au tout début, et qui avait valu que je me foute de sa gueule. Paaaardon!! Humble maître. Je dois remonter toute la rue, il fait toujours très chaud, je n'ai pas d'eau et je n'ai rien mangé depuis plus de 14h...Et les rues sont longues...IMGP1957

J'ai manqué de m'évanouir pleins de fois. J'avais l'impression de péleriner dans le désert... Jusqu'à ce que, ô miracle, se profile dans cette lumière aveuglante le nom de ma rue "Puesta del sol"...IMGP1958

Home sweet home...je me jette sur la bouteille d'eau en arrivant et jette un regard noir à Big T, qui n'a pas pris le temps de venir me chercher! Vous me direz, si j'avais pris le temps de suivre ses conseils...Petit jésus m'a puni!

Autres aventures à raconter: State Street la nuit!...en ce moment je n'ai pas de sommeil!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nouillasse quand tu veux me parler tu m'écris un mail!!!!<br /> tu connais encore mon adresse nan??<br /> kiss pouffiasse
S
dis-moi "Mathilda" (lol), concrètement tu bosses jamais en fait? Tu veux pas demander au "nem qui fait du 34" (re-lol) de me prendre à ta place l'an prochain? Moi j'aurais jamais retrouvé la maison mais bon...je prendrai leur GPS!
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité