Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
2 août 2007

Aïe.Vi

IMGP2028  I.V (a prononcer comme il est écrit ci-dessus), la ville universitaire, le campus, comme on en voit dans toutes ces séries...

Voilà les rues, bordées de maisons où s'amoncélent les cannettes de bière. Pleins de voitures devant les maisons (à savoir à combien ils dorment dedans?), et des américaines en combiné short/tong (même que Yoyo une fois nous a trahi, nous françaises coquettes).

Le jour, cette ville sent le lendemain de fête.Malgré les vélos qui vont et viennent, impassible, elle somnole. C'est l'anarchie ambiante. Les maisons sont réduites à leur simple utilité: abriter des danseurs effrenés ou des jeunes fatigués... Pas de fioritures décoratives, pas de rangement, pas de propretés aussi. Mais parfois, certains se laissent aller sur des façades à la "yo cool man"

IMGP2027Quelquechose me turlipine quand même toujours: quand est-ce qu'ils bossent ces amerloch'? Parce que la UCSB est une école réputée, c'est pas facile d'y entrer (ni économique...). Cette question reste ouverte, je n'ai pas la réponse.

IMGP2029Mais ce que j'aime ici, c'est qu'il n'y a pas de normes, si on veux mettre un canap' au bord de la mer parce que c'est génial de s'y assoir pour regarder la vue le soir, et bien on le fait, tout simplement! Elle est pas belle la vie?

Et puis l'océan, bien sûr... Oh, comment ai-je pu oublier?! Hier les françaises sont allées faire du kayak sur l'océan avec le gentil Tyller, un saxophoniste talentueux qui a sont groupe et dont nous avons pu avoir en top exclusivité un cd dédicacé! wouhou. Bon et donc oui, nous sommes allées faire du kayak (Yoyo est en possession des photos qui témoignent!) et nous avons vu un sea lion! C'est la classe le sea lion, en français c'est juste une otarie, m'enfin on croise pas des otaries tous les jours...(oui je sais, c'est mon animal, pas de commentaires). C'est une grosse bête en tout cas, mais toute mignonne. Malheureusement, privées de notre fidèle ami l'appareil photo une fois sur l'eau, pas de photo/preuve.IMGP2030

En tout cas mon Sushi, il aime pas I.V, parce que les loyers sont cheaper. Oh il faut que je vous la cite texto parce qu'elle m'en fait des belles en ce moment "Here we don't want low incomes, we just want nice people" transalation ->"ici on ne veut pas des gens pauvres, on veux des gens biens". Je vous passe les propos rascistes et homophobes. C'est quand même fou...vraiment il y a des moments ou je me concentre sur le fait qu'elle est gentille de m'acceuillir chez elle et de me faire de la bonne cuisine japonaise (ça par contre c'est trop bien) pour ne pas lui dire qu'elle à part être miss potins 2007 et pouvoir flotter dans une piscine avec ses seins, elle n'a pas grand chose...et si je lui disais en français? En voilà une idée!

Je me suis un peu écartée du sujet sur la fin, milles excuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle nageait dans l'eau avec sa petite tête dehors...mais on était plutôt près des côtes, c'est pour ça que j'étais suprise!<br /> La bise!
D
Oh la chance d'avoir vu cette bête ! Mais je ne comprends pas très bien, ça nage dans l'eau ou c'est juste au bord de la mer ? <br /> C'est vrai que tu as un pti air d'otarie...<br /> Moi je ressemble plus à un éléphant de mer...<br /> <br /> La bise
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité