Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
21 juillet 2007

"How to go back to Santa Barbara please?"

     Let's go back to the story... IMGP1912

Oui, l'article précédent était un peu prise de tête hein, moi aussi ça m'a fatiguée... Donc, ce que je devais vous raconter. J'étais en pleine errance intellectuelle, ne parvenant à résoudre cette question cruciale "Je vais à la psicine ou à la plage aujourd'hui?" lorsque Yohannah, la française fraîchement rencontrée, m'appelle pour allez à la plage. Soit. Ce sera la plage! Je prend donc mon 4runner, que je vous prend en photo demain, et passe la chercher sur State Street (rue principale). Aussi me propose t'elle d'aller dans la ville où il y à la campus de la UCSB (université de Santa barbara) et où elle loue son apart'. Why not? "Tu sais comment y aller, t'es sur, parce que dans 2h je dois aller chercher petit monstre à l'école." "Ouais ouais, c'est hyper simple" Huuuum....huuuuuuuuuuummmmm!

C'était pas hyper simple....

"Ok, sur la freeway, tu prends direction North"....genre j'ai une bousole!...bon c'était marqué...m'enfin déjà ce genre d'indications routières aléatoires à la Davy Crokette ne m'inspirait pas confiance. Donc nous voilà sur la freeway. Mais, alors qu'elle trifouillait la radio et que je lui racontait les dernières de mon Sushi...et bien nous avons loupé la sortie.

"Pas de problème, on prend la prochaine!"....Ouais, sauf que la prochaine est à 20 bornes, qu'on a pas de carte, ni de GPS (la voix de Katia nous avais sauvée pendant notre périple provençale, même que je sais vachement bien faire la copilote pour trouver la sortie des ronds points, isn't it darling?). En somme, nous étions PERDUES! Il fallait donc entrer en communication avec l'autochtone...nous avons donc poursuivie un joggueur et Yohannah gueulé par la fenêtre. Grâce à l'éternelle gentillesse du peuple américain (ils ont véritablement l'hospitalité dans l'âme, ça on ne leur enlévera pas), que nous trouvons enfin notre chemin. Thanks God! Le hic, c'est qu'après avoir mis le double de temps pour arriver, il ne me rester plus qu'une heure et demie, et la perspective d'avoir à retrouver mon chemin seule pour rentrer. Nous ne nous hasardons donc pas à la plage et à la place, nous rendons chez des amis de Yohannah dans un grand immeuble qui ressemble plutôt à une grosse cohabotation étudiante. Si les deux hollandaises que Yohannah me présente sont sympatiques, elle à un autre potes qui est un espèce de lover obsédé et trop con! Je me fait chier, j'ai loupé mon aprem', et en plus...je dois repartir. Le junky gentil, pote du lover, me fait un plan à la con. Me voilà repartie. Sitôt fait, sitôt perdue! On garde son calme. Après tous, je suis juste seule, perdue, dans un pays étranger...Je refais appel à l'autochtone, en lui demandant de répéter lentement...mais c'est un vrai casse tête. Je finis par retrouver l'autoroute, je trouve ma sortie, mais là, plus aucune indications. Arrrggghhhh. OK. Là, j'y vais au feeling. Une petite voix résonne dans ma tête, celle de Big T qui dès mon arrivée m'avait dit ce conseil digne d'un vieux sage chinois barbu à la Lao Tseu (J-B si tu me lis...) "Lorsque tu vas vers les montagnes, tu peut être sûre que tu n'es jamais loin de la maison". Merci Big T, mais la montagne, elle est grande (oui parce que je vous explique, Santa Barbara c'est pris entre la montragne et l'océan)!!! Je m'enfonce dans des dédales de rues, elles s'entrecroisent toutes, je tourne en rond, dans 20 minutes je dois être à l'école... Là je pleure. Non, faut pas avoir honte de le dire (oh ça me fait penser que j'ai rencontré Claude Viallat à Arles!!!...private joke). Bon, pas le bain de larmes à la Bridget Johns, non, juste les larmes d'épuisement qui reste dignement accroché au coin de votre oeil mais qui vous donne un air désespéré. Je me gare, sors de la voiture et me précipite vers des messieurs qui descendaitent d'un camion (je crois qu'ils incarnaient à ce moment précis une figure paternelle rassurante).

"Pleeeeeaase, is State Street far from here?" Et là, je crois que seul l'arrivé d'une chevalier du Moyen Age aurait pu plus me suprendre que la réponse suivante "Au prochain feu, vous y étes". Allelujah! je sais pas si ce mot s'écrit comme ça mais dans tous les cas c'est un mot bizarre...

Plus jamais ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle philosophie, un peu ambitieu de le comparer à Lao Tseu? NAN...?^^<br /> cela dit pas mal pour le clin d'oeil...
N
Très cool ce blog, comme je les aime! non franchement c'est vraiment trés interressant, une très bonne idée de faire partager ton séjour, et en plus j'aime bien parce que je m'imagine trés bien le personnage de mathilde qui me fait déja bien rire en temps normal. vivement la rentrée que tu nous racontes ça "en live"! bonne continuation!<br /> Nico, célèbre auteur du tube "j'ai la haiiiiiiine!!"
S
Je compatis ça devait être l'angoisse! As-tu eu le temps de retrouver un semblant de dignité au niveau lacrymal avant de récupérer le petit monstre au moins?
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité