Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
11 juillet 2007

Mulholand Drive...

  Mulholand_Drive Bon, c'est mon film préféré, donc il fallait que j'y aille! Sushi m'y a très gentiment mené et en se trompant d'ailleurs, on est passé par Bel Air. Bel Air oui, comme le prince de Bel Air on est d'accord, c'est tous comme ça qu'on connaît. Shame on us! C'est un quartier résidentiel des plus chic. Les maisons peuvent sans doute abriter 1O familles somalienne par étage, elles sont toutes plus grandes les unes que les autres. Mais tout se joue au niveau de la porte. C'est une vraie compet'. Plus ta porte est imposante, mieux c'est! Alors on y va pas vraiment avec finesse: colones, fontaines...mais le must, c'est quand on devine leur grandiosité derrière un portail blindé! Là man, respect!

Mais Bel Air est un chemin qui se termine par une impasse; cette route s'arrête brutalement, comme lorsque Jim Carrey dans The Truman Show cogne sa barque contre les limites de son paradis artificiel. Je préssentais que ce chemin surcamérisé ne pouvais pas mener vers ce que Lynch décrit comme une rue mystérieuse, intrigante, tortueuse. Il fallait passer par une autre route, et là, en haut sur la colline: Mulholand Drive.

Santa_Barbara_2_015Ce doit être mieux de la parcourir la nuit mais la vue reste imprenable sur les hauteurs. Il y a peu de maison. La route est sèche, entre la chaleur étouffante de l'intérieur des terres et la fraîcheur de l'océan!

Santa_Barbara_2_020

Tellement plus prenant que les rues de Melrose ou de Beverly Hills (c'est en voyageant au Etats-Unis qu'on se rend compte du nombre de séries américaines!)

Santa_Barbara_2_046Ici les rue de Santa Monica, petite zone à part, ratachée à Los Angeles!

Santa_Barbara_2_042 Ici la baie de Santa Monica la nuit tombante. J'ai emmené Jake à la fête forraine le soir, pendant que ses parents étaient au casino, il fallait longer l'océan et aller sur le Pier. C'était magnifique, en plus ce soir là tous les deux on a bien rigolé, il était tout mignon (...avant qu'il ne dorme avec moi la nuit à l'hôtel et me donne des coups de pieds et se réveil à 6h en hurlant!). L'ambiance était dépaysante,l'odeur écoeurante de tous ces stands de nourriture, le bruit, l'animation, et partout l'accent américain, aussi moelleux qu'un muffin. On est monté sur la grande roue et Jake arrêtait pas de dire "It's really really fun!". Je crois que j'ai été la super Nany d'une soirée...

Santa_Barbara_2_039C'est lui pendant notre session jeux appareil photo "I don't want picture".

Santa_Barbara_2_035Là c'est la mienne! Je m'en veux déjà à moi même de mettre cette photo mais elle est rigolote et c'est pas la pire. Il est plus convainquant pour le "I don't want picture!" non? Bref... Voilà Los Angeles! C'était cooool!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah bon vous me rassurez parce que je l'ais vu une fois et g pas compris grand chose...
M
Pour le comprendre? Ben je l'ai regardé environ 4 fois! Mais je l'ai acheté en dvd, avec bonus spéciaux: "les 10 clefs pour comprendre le film". Mais même le coup des clefs ça à l'air casse tête!<br /> Bisous pouffiasse!
P
ah ce film! que de souvenir!dire qu'on la regardé deux fois en deux jours pour essayer de comprendre un truc!!!! d'ailleur t'as réussi à le comprendre???<br /> lol!!!<br /> Enfin tu as eu de la chanson d'y aller!!!<br /> je te fais de gros bisousssss pouffiasse!!!
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité