Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
10 juillet 2007

Welcome to paradise!

     On dit que les opposés s'attirent...la paradis,parfois, se raproche de l'enfer. Hollywood est un de ces paradis artificiels, la beauté semble flirter avec une noirceur envoutante. Hollywood Boulevard.J'y suis. Qu'est-ce qui m'a mené ici? Voir ces lettres, suspendues sur une colline. Tous les monde les a vu, mais les ont-ils vraiment vu? Il y a voir et connaître, ça fait la différence! Le mythe m'a pris dans ses filets, à Los Angeles, il fallait que je vois ça. Quelquechose m'a pousser à conforter l'image par la réalité, mais comment faire lorsque la réalité vit par et au travers l'image? C'est là le problème. J'y suis allée pour trouver un rêve, celui du cinéma, du faste, du glamour, j'y ai trouver le mensonge.   Ce signe est un mirage. Il est baigné par la pollution, salit par l'activité environnante. Pour préserver ce lieu, pour préserver le mythe, il aurait fallu qu'il n'y aie personne.

La vie tue le mythe car, à force, la vérité éclate d'elle même! Il faudrait que ce soit un endroit sous cloche, pour que l'homme ne salisse rien, qu'il regarde, comme de petites marionnettes, les clowns s'agiter proprement. Santa_Barbara_2_037

Mais, comme moi, tout le monde veut y prendre part et s'y rend, comme en pélerinage. Mais à Hollywood, les étoiles font le trottoir... Les personnages de disneys demande de l'argent en retour d'une photo, et les junkys se trimballent avec des caméléons sur leur tête. C'est un show permanent,on prend part au décors. Ce n'est finalement jamais bon de voir les coulisses, comme de demander son "truc" au magicien. Ce qui nous faisait espérer l'irréel s'éteint tout de suite et abandonne les âmes perdues sur son passage. Sushi n'aime pas Hollywood car elle trouve que c'est "dirty", avec pleins de gens bizarres. C'est vrai. Elle préfére les rues clean de Santa Monica où l'on peut déambuler et faire du shopping. Moi d'un côté ça me rassure de savoir que les humains restent humains dans un univers de faussaires comme Hollywood, car s'il tournent mal, les marginaux, les "bizarres", c'est comme une réaction épidermique "tout est faux ici, protégeons nous du mensonge en jouant notre rôle"...

Tom m'avait dit que je serais déçu d'Hollywood. Etrangement, je ne l'ai pas été. Je pense préférer connaître le mensonge que le croire...mais je n'en suis pas encore sûre...

Pourquoi aimons nous les Etats-Unis, nous français, si fier de la France, du moins de notre culture? Parce que les Etats-Unis, dans toute leurs démesure, ont quelquechose de vertigineux, c'est comme être tout en haut d'un building et regarder vers le sol: on monte en haut pour la vue, mais on ne peut s'empécher de regarder en bas, est quand on tombe: il y a Hollywood!

Quelques photos illustratives: Santa_Barbara_2_032 Il fallait prendre une étoile en photo, j'ai pris celle là. c'est important de récompenser les jeunes talents!

                 Le Chines Theatre, où les stars viennent mettre leur empreintes. C'est très moche, qu'on se le dise!                                                    Santa_Barbara_2_025

Santa_Barbara_2_029Les empreintes en question! Ce sont ici que des vieux acteurs...oui il faut penser à eux aussi!

Je vais faire un autre post sur Los Angeles car j'ai d'autre photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité