Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Live in America
29 juillet 2007

Les questions que se pose Florian

   Parce qu'il m'a posé ces questions et qu'il FAUT y répondre:

-Ont-ils deux voitures ? ou alors un 4X4 ?

Ils ont deux voitures DONT un 4x4!!! Que je conduis d'ailleurs...

-Un immense réfrégérateur avec une fontaine a glacons ?

Yep, un immense réfrégérateur avec plein de sauces bizarres dedans, de trucs sous plastiques et peu de légumes... Pas de fontaine à glaçons mais dans la même cuisine, deux éviers avec un robinet normal, un autre qui donne de l'eau "pure" et un autre avec de l'eau bouillante.

-Tondent-ils leur pelouse toutes les semaines ?

Un mexicain s'en charge pour eux! Le mexicain est part définition pour l'américain con celui qui sert, qui nettoie, qui est au service de... Lorsque j'ai dit à Big T que j'étais impressionnée par le fait que tous les restaurants servaient de la nourriture mexicaine, il m'a répondu "C'est normal, ce sont les mexicains aux cuisines!" uhuhuhu, là Big T je t'aurais bien vomit un burritos dessus!

-Savent-ils ou se trouvent la France ?

ça reste vague... Sushi m'a dit que ses voisins partaient en France, à Florence. Bon elle avait confondu Florence et provence, ça peut arriver. Mais un garçon à côté de qui j'attendais mon bus et qui me demande d'où je viens,me regarde ensuite interloqué "De France, c'est près de l'Angleterre ça non??!" gné!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est trop d'honneur que tu me fais là, chère Mathilde, en me consacrant carrément un article entier. Je suis touché (I am touched).<br /> Depuis que je t'ai envoyé ce courriel, je n'avais pas eu le temps de revenir sur ton charmant petit blog : il y a eu, en plus de moultes péripéties, le retour en France, puis ma première semaine de travail à la société générale, en d'autres termes ma première semaine d'ennui. Je lis donc avec plaisir le récit de tes nuits endiablées qui se terminent sur le sable frais du petit matin : quel romantisme !<br /> Je vois que, comme je te l'ai dit, ta petite famille était très américaine, c'est-à-dire qu'elle correspond à l'idée (négative ?) que l'on se fait des Américains. Sincèrement, je ne pensais pas que leur manque de connaisances géographiques était autre chose qu'un préjugé. Quand même, c'est pas compliqué, la France, c'est au bout de l'Europe, la frontière c'est l'océan Atlantique. C'est pas comme si on leur demandait de situer la République Tchèque qu'on pourrait toujours confondre avec la Russie (c'est si proche). Mais bon pardonnons-leur, je suppose que les Etats-Unis sont au centre de leur planisphère, ils n'ont pas tous l'idée de regarder un peu à l' Est (c'est si loin et puis ça fatigue les yeux). Ah s'ils savaient au moins que ce sont des Français qui ont construit la statue de la liberté (cocorico !), ils sauraient où se trouve la France : juste en face, ou presque, en tout cas, pas loin. <br /> Voilà ma petite Mathilde, on espère te voir l'année prochaine à moins que tu sois déjà emportée par le california dream.
M
Wash, la claque! Je ne savais même pas. Qui va dans le Gers de nos jours de toute façon?? Je blagouille, non, moi et mes prétentions géographiques allons dorénavant nous la fermer.<br /> Et pour ce qui est de ce retour, pas de parents à la maison jusqu'au 20 août, ce qui veut dire, petites fêtes chez moi! (Attention aux canapés!!!!)
N
Attention chère Mathilde prenons garde certe ton sushi n'est peut être pas bonne en géographie mais peut-être aussi as tu toi même oublié que il existe en effet une ville appellé Florence en France et cette ville est dans le Gers donc peut être sushi avait elle raison .... ou peut être pas! Hé Hé dans tout les cas repose toi bien dans l'avion parce que quand tu rentre on te laisse 2 jours tranquille avec papa, maman, soeurette et Paul et après, comme personne n'échappe à son destin, on te sort afin d'arroser ton retour et d'avoir tout les détails! Gros Bisouss et profites à fond!
Live in America
Publicité
Live in America
Publicité